TOP

    Les Vagues, est une œuvre vidéo-photographique de 18’30 initiée en 2003. Sur une musique composée par Roméo Agid, le film laisse défiler un millier d’images à 60 battements par minutes.


De petits tirages forment également une insatallation organisée selon un assemblage graphique. Elle exprime de manière visuelle un jeu entre fond et forme dont le rythme fait écho à la vidéo.


Sans cesse repensée, cette ballade où portraits et paysages s’entrelacent constitue une collecte de documents intimes et construit un espace pictural narratif. Les jours et les saisons se remplacent. Les images rappellent les fragments du temps dans une évocation poétique du quotidien : errances, rires, enlacements, ennuis, promenades, conversations...Les images sont comme le mouvement des vagues qui viennent se briser sans cesse sur le rivage, et dans cette fuite, elles sont presque insaisissables.


Le film se déroule au rythme d’instants presque banals qui, saisis dans les limites du cadre, deviennent des événements. Les images se succèdent et s’organisent selon des associations de formes, de couleurs, de sujets. Le film révèle ces séquences.


Les expériences physiques et émotionnelles présentes dans ce journal dessinent les liens qui nous unissent, et s’articulent entre joie et mélancolie, entre solitude et moments partagés.

bloom

lands

nikolaz_le_coq_bloom.html

commissioned

nikolaz_le_coq_commissioned.html

contact

nikolaz_le_coq_contact.html
nikolaz_le_coq_lands.html

NIKOLAZ LE COQ

nikolaz_le_coq_._com.html

personal project :

Les Vagues, film photographique, 18’30,  Galerie Listastofan, Reykjavik mai 2018

Plane

nikolaz_le_coq_plane.html

Islande

nikolaz_le_coq_Islande.html

Rome

nikolaz_le_coq_rome.html

Paris 1

nikolaz_le_coq_Paris_1.html

Berlin

nikolaz_le_coq_berlin.html

Maroc

nikolaz_le_coq_maroc.html

Venise

nikolaz_le_coq_venise.html

Les Vagues

Lands & cities :

Paris 2

nikolaz_le_coq_paris_2.html

Scarpa

nikolaz_le_coq_scarpa.html